Effets du (dé)confinement

Répondez à cette grande enquête sur les conséquences du confinement et du déconfinement sur le monde du travail... pour nous aider à préparer l'après.

La crise sanitaire et toutes les crises qu’elle entraîne nous forcent à changer certains comportements et à regarder la poussière cachée sous le tapis. Mais qu’est-ce qui a vraiment bougé avec le confinement? Qui souffre de quoi? Qui a gagné quoi? Que voulons-nous garder, ou pas, de cette période inhabituelle?

C’est ce que nous pourrons mieux comprendre, ensemble, après avoir analysé vos réponses à ce questionnaire.

En répondant à cette enquête, vous participez à la définition de ce que nous voulons pour l’avenir. Partagez donc largement autour de vous. Plus nous serons nombreux à y répondre, plus les résultats seront significatifs.

Si vous souhaitez, dès maintenant, enclencher une réflexion collective sur ces enjeux au sein d’un groupe, avec vos collègues et/ou vos publics, vous trouverez ici quelques pistes concrètes (fichier ci-joint). N’hésitez pas à contacter le CESEP pour que nous construisions ensemble une proposition adaptée à votre situation.

 

Cette enquête est menée par le CESEP, le TED-UCLouvain et l’USL-B, en partenariat avec la Fédération des Services Sociaux, CEPAG-FGTB, FEC-CSC, Actrices et acteurs des Temps Présents, POUR, CIEP-MOC BW, Econosphères, Smart, Fédération des maisons médicales, Propage-S, Associations 21, Présence et Action Culturelles et CRIMT-Université de Montréal.

Elle s’inscrit dans le prolongement de l’émission du PremierMAI20202 : Faites le travail et s’inspire également des initiatives de Rendre Visible l’Invisible, de Bruno Latour et de Céline Pochon et Samuel Michalon.